RDC : Aubin MINAKU occupe dorénavant la première place dans la team KABILA

Victime de la rupture de la coalition FCC-CACH, Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) se rétracte sur lui-même et procède à une réorganisation de son Bureau politique. 
Pour se refaire la santé et renforcer sa position sur la scène politique congolaise, son président national, Joseph KABILA KABANGE, a nommé Aubin MINAKU NDJALANDJOKO au poste de vice-président du Bureau politique, le plaçant ainsi directement après lui dans la hiérarchie du parti. Parallèlement, Emmanuel RAMAZANI SHADARY a été reconduit dans ses fonctions de secrétaire permanent du PPRD.

Aubin MINAKU, né le 27 novembre 1964 à Kinshasa, est un Magistrat de la République Démocratique du Congo. Il a notamment occupé le poste de président de l'Assemblée nationale de 2012 à 2019. 

Emmanuel RAMAZANI Shadary, pour sa part, est un cadre influent du PPRD. Il a été élu secrétaire permanent du parti en février 2018 et a été le candidat du PPRD à l'élection présidentielle de 2018. 

En janvier 2024, Emmanuel Ramazani Shadary avait réuni les cadres du parti pour une causerie politique visant à transmettre de nouvelles orientations, en tenant compte des enjeux actuels du pays. 

Ces nominations stratégiques témoignent de la volonté du PPRD de consolider son leadership et de préparer les échéances politiques à venir en République Démocratique du Congo.

Ali Haddad 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.