Conclu le 28 janvier, cet accord-cadre vise à établir le Centre Hospitalier Universitaire Renaissance, comme une référence pour les solutions et innovations technologiques avancées dans le domaine de la médecine.
Cela inclut la lutte contre le cancer : sa thérapie, son diagnostic, et des pathologies spécifiques, a précisé le Directeur Général de One99 RDC, Célestin MBONGO.
Autre aspect pris en compte par ce partenariat, le développement des programmes de formation autour des technologies de pointe disponibles, ainsi que la gestion des données et l'information digitale.
Selon son Directeur Général, le Centre Hospitalier Universitaire Renaissance, s'engage à offrir ces services de santé de qualité, à toutes les classes sociales, conformément aux objectifs de la couverture sanitaire universelle, une de priorités du gouvernement congolais.
Une visite guidée dans les différents laboratoires du CHU Renaissance, équipés dans le cadre de cet accord cadre a permis notamment à la déléguée du Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, Rose MUNDALA YEMA, d'avoir des explications nécessaires concernant leur fonctionnemet
Gad MUKIAKO