LUBUMBASHI : La ville insalubre en pleine épidémie de choléra

Alors que la ville de Lubumbashi est frappée par l'épidémie de choléra, l'insécurité sanitaire s'accentue de plus en plus sur le Chef-lieu du Haut-Katanga.

Le tout commence par le centre même de la ville où des tas d'immondices sont de plus en plus nombreuses. C'est le cas aux angles de plusieurs avenues du quartier Makutano et au centre-ville de Lubumbashi, tels le croisement des avenues Mama Yemo et Kambove, le croisement des avenues Tabora et Maniema, aussi dans certains endroits publics.

Selon certaines explications, les coins cités constitueraient les sillons de transit même si ces immondices prennent des jours avant leur évacuation et après la propagation des odeurs produites.

Cette situation inquiète certains lushois qui estiment qu'en cette période où l'épidémie de choléra part grandissante sur la ville, la salubrité devrait être une priorité pour les autorités urbaines qui malheureusement semblent être totalement absentes. 
Récemment le ministère provincial de la santé a annoncé la propagation du choléra dans le Haut-Katanga avec près de 3.000 cas enregistrés et plus d'une trentaine de morts.

Leroi SUMAIDI 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.