Léopards U17 (M) : La LINAFJ appelle le peuple congolais à se mobiliser autour de la sélection !

Soucieux de maintenir l'harmonie entre la FECOFA, CAF et FIFA par rapport au développement du football à la base, le CONOR de la maison du football congolais par le biais de la Direction Technique Nationale travaille d'arrache-pied pour que le football à la base puisse connaître une grande évolution. 

Dans un communiqué officiel publié par la Cellule de communication de la FECOFA qui est parvenu à Kitinfos.com, la Ligue Nationale de Football des Jeunes (LINAFJ) a tenu à éclairer la lanterne sur la politique de présélection et sélection des joueurs et joueuses qui constituent les équipes nationales féminines comme masculines des Léopards. 

Informant l'opinion nationale et sportive de la manière dont les joueurs et joueuses des équipes nationales des jeunes sont sélectionnés. C'est la Direction Technique Nationale de la FECOFA qui se charge de la question. Mentionnant que la DTN de la FECOFA s'occupe de faire la détection de ces garçons et filles dans les différents championnats que la LINAFJ organise. 

Après des sceptiques autour de l'élaboration des dernières listes des sélections nationales U17 ou même U15, la LINAFJ a tenu à mettre les points sur les i. Aucune fraude ou parti pris n'est fait dans cette sélection. Rajoutant que les critères exigés par la CAF, ainsi que les contraintes sécuritaires, ont amené la DTN à vite recourir à cette base de données pour constituer ces équipes nationales.

En clair, la LINAFJ a donc appelé toute la communauté sportive à se mobiliser autour des sélections nationales U17 qui défendront les couleurs du pays, plus particulièrement les Léopards U17 garçons qui prendront part du 16 au 28 FÉVRIER 2025 à DOUALA au CAMEROUN au tournoi zonal UNIFFAC qualificatif à la CAN MAROC U17 au cours de cette même année.

John DN Lys
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.