ILLICOCASH Ligue 1/Groupe B : CÉLESTE récidive devant un DCMP mi figue mi raisin !

La manche retour de la phase classique commence avec les mêmes difficultés que lors de la fin de la manche aller pour le DARING CLUB MOTEMA PEMBE qui s'est incliné (1-2) devant CÉLESTE FC. 

Une rencontre qui semblait plutôt être à portée des hommes de Guillaume ILUNGA compte tenu de l'état de forme pitoyable avec laquelle l'équipe du CÉLESTE FC avait achevé la manche aller. 

L'on constate que certains joueurs intéressants du DCMP ont traversé du côté de CÉLESTE FC à l'occurrence Akram BONGONGA et Bomola MIGAS qui a fait son retour chez les Chérubins de MBANDAKA. 

Après une mi-temps (0-0), Djene NTUMBA a une plus grande lecture de sa mi-temps et fait des changements qui vont s'avérer être plus tard des déclics dans le match. Tout d'abord, Isaac DIENDALAYI et MAFUKU BASHALE ensuite les minutes qui suivront Akram BONGONGA va montrer sa frustration à DCMP qui l'a laissé partir. 

MAFUKU BASHALE va ouvrir la marque en reprenant un corner bien soulevé par Isaac DIENDALAYI. (1-0, 72è)

Six minutes plus tard, les Immaculés démontrent leur envie d'être conquérants, Sixeau MOSENGO marque un coup-franc direct très bien placé et égalise à la 78ème minute mais ça n'a fait qu'énerver l'orgueil du CÉLESTE FC. 

Quelques minutes seulement, monté en jeu Akram BONGONGA inscrit le deuxième but et permet aux habitants du ciel de reprendre l'avantage jusqu'au coup de sifflet final. 

Après cette deuxième défaite en double confrontation face à CÉLESTE FC, DCMP enregistre une première série de deux défaites devant l'équipe du Président Christian MOKWA, et de surcroît semble accentuer sa plongée vers la deuxième moitié du classement général du groupe B. Il va falloir vite se remettre la tête à l'endroit pour les hommes de Guillaume ILUNGA. 

Prochain adversaire pour DCMP ce sera l'AC KUYA SPORTS le Jeudi 20 FÉVRIER 2025 au Stade de Martyrs sauf changement de programme à partir de 15H00'. CÉLESTE FC quant à lui, jouera l'ÉTOILE DU KIVU le Dimanche 23 FÉVRIER 2025.

Josh MERICANO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.