Le Chef de l'État a fait donc savoir sa détermination à en finir avec les agresseurs du pays dont leur vraie guerre reste calée sur les minerais de la République Démocratique du Congo.
"Nous engageons certes des victoires sur le plan diplomatique, mais nous devons rester vigilants et actifs", a dit Félix-Antoine TSHISEKEDI appellant ainsi sa famille politique à la détermination et à ne pas se laisser berner par les préliminaires des victoires diplomatiques et l'engagement de la communauté internationale qui certes reste consternée sur la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC.
Pour le premier des citoyens congolais, il n'est pas question d'abandonner, mais il faut à tout prix déboulonner le système de l'agresser.
"L'ennemi ne vas pas lacher et veut continuer le pillage de nos ressources.Le combat va etre rude mais nous n'allons pas abandonner ce système", a-t-il ajouté.
Par la même occasion le commandant suprême a rendu des vibrants hommages aux militaires des Forces Armées de la République Démocratique qui ont accepté de défendre la nation jusqu'au sacrifice suprême et a condamné les trahisons interne que vit le pays en ce moment de tension.
"Je suis fière d'eux, même si nous avons perdu des batailles, ils ont donne leurs vies.Nous faisons face a des trahisons internes mais nous allons montee une armée professionnelles et suffisament prise en charge", a-t-il poursuivit avant d'ajouter;
"Nos agressers ne sont pas plus fortd que nous.Mobilisons nous !Defendons la patrie,mettons-nous ensemble pour faire face à l'ennemi".
Plusieurs politiciens en manque de positionnement ont rejoint l'AFC-M23 surtout depuis la tombée de la ville de Goma et celle de Bukavu entre les mains de l'ennemi. Depuis l'annonce de la condamnation du pouvoir de Kigali, le mouvement du M23 semble être paralysé sur tous les fronts et demande un dialogue avec Kinshasa.
Leroi SUMAIDI