Guerre dans l'Est : TSHISEKEDI devrait-il être déçu de l'attitude des membres de l'Union Sacrée?

Lors de la concertations du samedi avec sa famille politique, Félix-Antoine TSHISEKEDI a exprimé sa déception, son regret face à l'attitude de ses membres pendant cette étape cruciale de l'agression Rwandaise en RDC.
Il a désapprouvé le silence de ses partenaires au moment où les forces des défenses Rwandaises occupent illégalement et par force certains territoires de la République Démocratique du Congo avec la complicité de certains congolais.

"Notre quasi-silence est inexplicable.Il y a des braves.Je ne peux pas les citer...", s'est exprimé le chef de l'État tout en saluant le courage de plusieurs autres congolais qui se sont levés pour se prononcer ouvertement et sans crainte d'être contredit.

"J'ai vu des gens monter au creneau sans avoir reçu aucune instruction.Ils ont pris l'initiative pour dire à notre peuple : levez-vous! Dire à notre jeunesse : c'est le moment de vous enrôler dans l'armée parce que c'est le moment de défendre notre patrie et je n'en ai pas vu beaucoup. Je suis désolé", a dit Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo aux cadres de l'Union Sacrée. 

Rappelons que la classe politique reste totalement divisée concernant le conflit dans la parie Est du pays. Le pouvoir en place estime que plusieurs acteurs politiques de l'oppositions sont derrière la rébellion du M23 et en étroite collaboration avec le Rwanda pour destabiliser le mandat de TSHISEKEDI.

Leroi SUMAIDI 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.