GOMA/Insécurité : Delcat IDENGO artiste musicien révolutionnaire, assassiné par les rebelles M23

La journée de ce jeudi 13 Février 2025 a été désastreuse suite à l'assassinat de l'artiste musicien révolutionnaire Delcat Idengo par les rebelles de M23 au nord de la ville de Goma plus précisément à Turunga.

Au dire de plusieurs sources, le victime possédait tant d'effets militaires pendant qu’il tournait un clip contre les rebelles de M23 occupant présentement une grande partie de ville de Goma depuis 14 jours. Cet assassinat s'est produit 18 jours après sa sortie de la prison centrale de Munzenze lors une évasion massive

Le même jour, la population a brûlé trois présumés bandits armés à Mugunga suite à une colère irrépressible après la mort d'un habitant par les brigands mercredi 12 février 2025. Un autre présumé voleur a trouvé la mort de la même manière, faisant un total de cinq morts en une journée.

L'augmentation du taux d'insécurité et de criminalité dérange la population de ce coin du pays et peut encore provoquer l’évasion massive des prisonniers de Munzenze. La Monusco déplore ce fléau jour et nuit pour pour le rétablissement de paix à Goma et les FARDC combattent sans cesse pour le bien de la patrie.

NMG

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.