FRANCE-Ligue 1 : Habib BEYE sans égratignure en deux matchs avec RENNES !

L'arrivée du technicien sénégalais Habib BEYE semble avoir remis la tête à l'endroit de tout l'effectif et staff technique entier du Stade Rennais après la deuxième victoire de suite. 

Le Samedi 08 FÉVRIER dernier, le Stade Rennais en déplacement sur la pelouse du Chaudron de l'AS SAINT-ÉTIENNE, s'est imposé (0-2) sans bien trop de difficultés en maîtrisant cette fois la rencontre de bout en bout. 

Pressing haut important pour gêner la sortie de balle de l'adversaire et une défense sans relâche à la perte de balle. Des principes de jeu clairs que l'effectif Rennais semble déjà avoir intériorisés comme l'avait laissé entendre Habib BEYE lors de ses premiers mots à sa prise de fonction

"Ce qui m'intéresse aujourd'hui, ce que très vite mon équipe soit performante, très vite soit en capacité d'assimiler ce qu'on va lui demander, soit très vite en capacité de transmettre des émotions dans un stade Dimanche j'en suis sûr qui va être acquis à notre cause. Et surtout que l'équipe soit en capacité de dégager l'identité très très vite", déclarait-il à ses débuts. 

Ce jour, l'identité semble se dégager et l'équipe montre déjà de la maîtrise devant et dans le jeu, et surtout du calme derrière défensivement.

Face à l'équipe de Dylan BATUBINSIKA, les Rouges et Noirs français ont dominé le débat jusqu'à ouvrir le score à la 15ème minute de jeu grâce à l'expertise du franco-congolais Arnold KALIMUENDO éclair. Des idées de jeu d'Habib BEYE qui requiert une domination concrétisée par l'ouverture du score après seulement 15 minutes de jeu de la première période.

En seconde période, RENNES va encore attendre le dernier quart d'heure du match comme lors de la première rencontre d'Habib BEYE pour écraser tout espoir Verts et Blancs. Coaching payant pour le technicien sénégalais, il envoie sur la pelouse NAGIDA qui fera taire les attentes des supporters stéphanois (0-2, 84'). 

Deux matchs, deux victoires, 3 buts marqués, 0 encaissé jusqu'ici pour RENNES et 6 points glanés. Désormais est 12ème et compte 25 points au classement de la Ligue 1 McDonald quittant la zone de relégation définitivement. 2 cleans sheets pour Brice SAMBA. Le portier français transfuge du RC LENS régale déjà avec Habib BEYE en tête.

Le prochain match du Stade Rennais c'est le Dimanche 16 FÉVRIER 2025 à domicile face à LOSC LILLE. 

Josué LELO
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.