Foot-Dossier Dieubéni NDONGALA : Le CONOR de la FECOFA brille par son silence et l'inaction dans ce litige !

Le derby lushois entre le TP MAZEMBE et le SAINT-ÉLOI LUPOPO va se jouer ce Dimanche 23 FÉVRIER 2025 à huis clos au Stade TP MAZEMBE de la commune de KAMALONDO à LUBUMBASHI.

Plusieurs questions se posent encore et restent pendantes à l'heure actuelle autour de cette rencontre. 

Blessé l'an dernier, le latéral droit Dieubéni NDONGALA a bien repris du service au sein de son club le TP MAZEMBE. Une reprise qui s'est suivie par deux matchs du groupe A face au CS DON BOSCO et LUBUMBASHI SPORT. Deux clubs qui mangent à la mangeoire de l'équipe de Moïse KATUMBI et qui ne denonceront jamais...

Ce jour, à l'aube du derby lushois, des questionnements se posent notamment sur sa présence face au SAINT-ÉLOI LUPOPO qui est son club transfuge.

Un transfert qui a suscité plusieurs interrogations sur l'appartenance du joueur au SAINT-ÉLOI LUPOPO, à TRINITÉ ou encore au Tout-puissant MAZEMBE. Une affaire portée depuis des mois devant l'organe faitier du football congolais, la FECOFA pour régler ce litige. 

MAZEMBE et Dieubéni NDONGALA se pavanent en toute impunité

En voyant dieu béni NDONGALA jouer pour le TP MAZEMBE alors qu'aucune décision n'a été rendue publique par le Comité de Normalisation de la FECOFA sur ce litige qui met au prise les deux mastodontes lushoises, est une forme de silence, de parti pris et surtout de cautionnement de la fraude de MAZEMBE dans cette affaire. 

Des sources sûres nous renseignent que le TP MAZEMBE ne jouera pas avec le feu en alignant dieu béni NDONGALA face au SAINT-ÉLOI LUPOPO ce dimanche, fait qui démontre juste qu'un vase d'eau ne s'agite pas seul, il faut donc y jeter quelque chose. Si réellement les Corbeaux lushois n'ont rien à se reprocher dans cette affaire, ils ne craindront pas d'aligner dieu béni NDONGALA, s'ils ne le feront pas c'est parce qu'ils craignent des représailles, ou que LUPOPO puisse encore saisir la LINAFOOT et la FECOFA pour réveiller l'affaire.

Le TP MAZEMBE utilisera juste le joueur NDONGALA qu'à des matchs où ils ont la mainmise.

Le CONOR complice et bourreau aux airs du RWANDA footballistique ?

La grande question est encore l'inaction et le silence complice du Comité de Normalisation de la FECOFA qui ne tranche toujours pour ce litige et laisse faire MAZEMBE comme des années antérieures comme si l'on était encore au moyen âge alors que le monde a déjà atteint la mondialisation. La communauté sportive congolaise n'attend que de savoir qui du TP MAZEMBE, le SAINT-ÉLOI LUPOPO ou encore TRINITÉ a raison dans ce litige, ils ne demandent que la décision officielle sur cette affaire publiée via un document officiel. L'affaire demeure sans réponse, ce qui veut que dieu béni NDONGALA devrait donc être mis de côté et ne pas être utilisé par qui que ce soit. 

L'interrogation ultime, le CONOR de la FECOFA a-t-il déjà pris une décision sur ce litige informant le TP MAZEMBE dans les couloirs ou quoi donc ? Puisque le SAINT-ÉLOI LUPOPO dit toujours attendre ce document de la FECOFA qu'il soit en sa faveur ou non, le plus important est qu'il soit rendu public pour tous.

En clair, si réellement le Comité de Normalisation de la FECOFA est venu apporter une nouvelle lumière sur le football congolais, sur ses textes, que ce dernier fasse preuve de bonne foi en publiant les différentes décisions ou résolutions prises sur le litige du transfert de dieu béni NDONGALA du SAINT-ÉLOI LUPOPO vers le TP MAZEMBE... Cher CONOR, veuillez agir en bon père de famille, en grande institution soucieuse du changement réel au sein du football congolais.

Affaire à suivre...

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.