Éliminatoires de l'AfroBasket Rabat 2025 : La RDC se prépare activement pour la troisième et dernière fenêtre

La délégation congolaise de basketball se prépare activement pour la troisième et dernière fenêtre des éliminatoires de l'AfroBasket 2025, prévue à Rabat, au Maroc, du 21 au 23 février 2025. Le premier contingent quitte Kinshasa aujourd'hui, lundi 17 février, suivi du second le mercredi 19 février. Sur place, un mini-stage réunira les joueurs locaux et binationaux du mardi 18 au jeudi 20 février.

Actuellement, la République Démocratique du Congo (RDC) domine le groupe A avec 6 points, après avoir remporté ses trois premiers matchs lors de la deuxième fenêtre à Dakar en novembre 2024. Les Léopards affronteront le Mali, le Maroc et le Soudan du Sud lors de cette dernière phase qualificative. Une performance solide lors de ces rencontres pourrait assurer leur participation à la phase finale de l'AfroBasket 2025, prévue en août en Angola. 

La liste des 15 joueurs présélectionnés pour cette phase a été dévoilée le 8 février 2025 par le staff technique de la RDC. 

Les villes hôtes de cette troisième fenêtre sont Rabat (Maroc), Tripoli (Libye) et Antananarivo (Madagascar). 

Les Léopards sont déterminés à poursuivre sur leur lancée victorieuse et à décrocher leur ticket pour la compétition continentale majeure de basketball.

JNC 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.