L’équipe nationale de basket-ball de la RDC a remporté brillamment sa rencontre face à l’équipe malienne, vendredi 21 février à Rabat au Maroc. Par ricochet les fauves de la RDC se sont qualifiés officiellement pour l’Afrobasket 2025 qui aura lieu en Angola.
65-59 points en faveur de la RDC, preuve d’une ténacité incroyable pour aller chercher cette victoire jusqu’au bout pourtant menée pendant une grande partie du deuxième quart temps.
Le travail en équipe était la force de cette équipe congolaise bien qu’il y a eu des touches individuelles de certains joueurs qui ont su renversé la situation en faveur des léopards tels que Rolly FULA qui avait a réussi à marquer trois tirs en dehors de la ligne et donner de l’avantage à son groupe avec 16 points pour après marquer un autre panier à 55 seconde de la fin du match, Jordan SAKHO a réalisé un double-double avec 11 points et 14 rebonds.
Les congolais sont sur une série de quatre victoires depuis le début des éliminatoires et ont deux match à jouer avant de quitter Rabat,ils joueront l’avant dernier match face au Maroc ce 22 février à 18h00.
Nadège KABEDI