Effort de guerre en RDC : les agents de l'État se disent sacrifiés par le Gouvernement

Le collectif des Syndicats des agents de l'État du Congo s'oppose à l'une des mesures prises dernièrement par le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI dans le cadre de l'effort de guerre.
Il s'agit de la suspension pour 12 mois des augmentations salariales, des corrections de grade et des mécanisation des agents publics de l'État.

Se considérant déjà comme étant sous-payés, les agents de l'État expriment leur incompréhension face à cette décision, alors qu'ils attendent depuis plusieurs années la mécanisation pour les uns et l'augmentation des salaires pour les autres. 

Dans une lettre ouverte adressée au Chef de l'État, ils déplorent aussi des Promesses non tenues, et des engagements repoussés par le gouvernement.

Et pourtant, "l'État, ce sont d'abord les agents de l'administration publique ! Ce sont eux qui assurent le fonctionnement du pays au quotidien, bien plus que certaines institutions devenues extrêmement budgétivores", rappelle ce collectif des syndicats.

Se sentant sacrifiés, le collectif des syndicats des agents publics de l'État congolais, demande la levée de cette mesure qui les maintient dans la misère car, "l'effort de guerre ne doit pas être une punition pour les faibles, mais un acte de justice pour un État Responsable".

GM

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.