Dialogue intercongolais : "La négociation est l’usage préférentiel des infiltrés"(Joseph MUKUNGUBILA)

Le prophète Joseph MUKUNGUBILA, connu pour un coup d’État manqué sous le règne de Joseph KABILA, a exprimé aussi sa position face à la proposition d'un dialogue comme option principale pour mener la guerre dans la partie Est du pays. 
Ce chef politico-militaire a donné sa position dans une lettre ouverte rendue publique le 9 février 2025, lettre dans laquelle Joseph MUKUNGUBILA appelle aussi les Congolais à la prudence.

« Je me dois de dire à tous mes compatriotes, après que l’Éternel Dieu nous a donné la victoire sur nos ennemis à Goma, qu’il serait très imprudent de nous laisser berner par toutes ces nations qui nous recommandent d’aller aux négociations et au dialogue», écrit Joseph MUKUNGUBILA. 

Le Prophète est contre toute forme de dialogue pour le retour de la paix dans la partie Est de la RDC.

"D’où vient la négociation si ce n’est de l’usage préférentiel des infiltrés?", dit Joseph MUKUNGUBILA qui décrie l'attitude de certains leaders parlementaires qui jusque là n'ont aucune position claire et n'ont pris aucune décision convaincante pour sauver des populations victimes de la guerre dans l'Est.

Leroi SUMAIDI 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.