Plusieurs congolais se disent consternés par les dires de KABILA qui donne un poids de gloire aux ennemis qui massacrent des congolais dans la partie Est du pays.Du nombre, Steve MBIKAYI qui pense que le mythe qui entourait KABILA vient de s’effondrer !
"Le Président Joseph KABILA aurait dû se limiter à critiquer le régime en place sans visiblement soutenir le M23 qu’il avait lui-même combattu.", a écrit Steve MBIKAYI.
"Ça lui aurait permis de monter plus haut et de garder le mythe qui l’entourait qui vient de s’effondrer comme un château des cartes en relance des soupçons de tout genre."
L'Honorable Steve MBIKAYI place cette sortie totalement ratée sur le service de communication de l'opposant, rabaissant ainsi son respect et sa considération dans le sphère politique congolaise.
"Son service de communication a failli à sa mission en l'amenant dans une division où jouent les équipes de toutes les catégories alors que jusque-là, il était hors cadre.", poursuit-il.
Cet ancien ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire recadre l'opposant et ancien d'état qui d'après lui ne devrait pas apporter un soutien au M23.
"Apporter un soutien sans faille au M23 par sa propre plume est une approbation de l’invasion des troupes rwandaises en RDC. Un endossement du carnage et des violations des droits de l’homme perpétrés dans les territoires occupés.", poursuit cet acteur politique.
"Nous lui conseillons de rectifier le tir au risque de tomber de son piédestal et de devenir monsieur tout le monde.", conclut le député national proche du régime actuel qui fut ministre de l'ESU sous le régime KABILA qu'il critique actuellement.
Leroi SUMAIDI