Conférence de sécurité de MUNICH : Présent à la 61ème session, TSHISEKEDI compte ouvrir la boîte à pandore

Plusieurs chefs d’État, des ministres, ainsi que des dirigeants d’organisations internationales et non gouvernementales participeront à cette réunion annuelle sur la sécurité et les enjeux stratégiques et géopolitiques du monde actuel. La conférence se déroulera en Allemagne du 14 au 16 février 2025.

Le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI est arrivé à Munich jeudi 13 février 2025 pour aborder la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), en raison de l'offensive de l'armée rwandaise et des terroristes du M23 à Goma, suscitant des préoccupations au sein de la Communauté internationale. Ces discussions permettront au Président TSHISEKEDI d'exposer la réalité de ce conflit et de plaider en faveur d'une plus grande implication de la Communauté internationale pour résoudre cette crise et pacifier la région des Grands lacs.

Pendant le grand forum sur la sécurité, le Chef de l’État aura des rencontres bilatérales de haut niveau avec certains de ses homologues à Munich. Le Président de la République abordera également des sujets importants comme la coopération internationale, l'accès aux métaux critiques et la transition énergétique.

Rédaction 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.