30ème ILLICOCASH Ligue 1 : Magnifié, DCMP inflige un large revers à KUYA SPORTS !

La défaite face à CÉLESTE FC le week-end dernier, est déjà mise aux oubliettes. Le DARING CLUB MOTEMA PEMBE a donné une leçon de football, ce Jeudi 20 FÉVRIER 2025, à l'AC KUYA SPORTS au Stade de Martyrs en poursuite de la manche retour de la phase classique. Large succès (4-1) du DCMP. 

Une rencontre qui commence avec beaucoup d'intensité et une envie de part et d'autre d'asseoir sa domination. Ce sont les hommes de Guillaume ILUNGA qui réussiront à imposer un rythme à leur adversaire jusqu'à ouvrir la marque. 

Avec des principes de jeu clairs et efficaces de Guillaume ILUNGA qui semblent commencer à être intériorisés par EFOLOKO NZULAMA et ses coéquipiers notamment pressing haut, récupération haute et un bloc médian compact dans le travail sans ou avec le ballon ainsi qu'efficacité devant le but adverse, DCMP va finir par concrétiser sa domination après seulement 11 minutes de jeu. BINGI BELO marque le premier but (1-0, 11è).

Ne sachant pas que les Immaculés de KINSHASA étaient venus tout déchirer cet après-midi. 5 minutes seulement après, le capitaine des Verts et Blancs porte le score à 2 (2-0, 16è). 

L'insaisissable BINGI BELO monstrueux et insaisissable depuis le début de la rencontre inscrit le troisième but de DCMP (3-0, 21è). Ce sera le score à la pause. Le même BINGI BELO réussira à claquer un triplé en seconde période à la 77ème minute. Un but qui lui vaut déjà une page d'histoire en cette saison *" 2ème joueur du Championnat national à claquer un triplé cette saison dans le groupe B, après le triplé de Cyrille MUTUALE de l'AS SIMBA du groupe A "*. 

Le but de KUYA SPORTS à la 89è par MALETA ne sera qu'une goutte d'eau sur le grand océan d'avalanche des buts des poulains du Président Paul KASEMBELE dont l'équipe a réalisé l'un des meilleurs résultats de cette saison jusqu'ici.

Après cette victoire, le DCMP totalise 16 points quittant de la 12è place vers la 7ème en 14 matchs en attendant que les autres clubs puissent jouer. Tandis que l'AC KUYA SPORTS poursuit sa descente aux enfers en faisant du surplace, 9ème place avec 15 points en 14 sorties. 

Josué LELO
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.