RDC : les Anciens Premiers Ministres déplorent la dégradation de la situation socio-économique

Face aux enjeux de l'heure, les Anciens Premiers Ministres de la RDC réfléchissent pour apporter des solutions aux problèmes du pays.

Au cours d'une réunion organisée le 15 Janvier 2025 à Kinshasa, autour de leur doyen Léon KENGO WA DONDO (90 ans), ils ont abordé plusieurs sujets d'actualité.

Dans une déclaration rendue publique, ces ex-Chefs de Gouvernement relèvent la dégradation de la situation socio-économique impactant négativement le quotidien des populations congolaises de manière générale, et des fonctionnaires de l'État en particulier.

Léon KENGO WA DONDO, Évariste MABI MULUMBA, Adolphe MUZITU FUMUTSHI et Samy BADIBANGA NTITA souhaitent que le Gouvernement actuel de la République Démocratique du Congo fournisse plus d'efforts pour améliorer la vie de leurs concitoyens.

Néanmoins, ils notent une amélioration progressive de la gouvernance publique grâce à la collaboration avec les institutions de Bretton Woods dans le cadre du programme économique du Gouvernement qui impose des critères de performance clairs dans son exécution.

C'est l'une des rares fois que les Anciens Premiers Ministres de la RDC se réunissent pour échanger en faveur du bien être de la population.

AKM-GM

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.