RDC-Guerre dans l'est : l'étau se resserre sur Goma, les FARDC sur leurs gardes

La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu est dans une fièvre suite aux l'avancée des forces terroristes du M23 appuyées par le Rwanda.
Dans la matinée des déplacements massifs des populations en provenance de Sake, cité située à 20 km de Goma ont eu lieu. Certaines écoles ont même libéré les élèves sous l'effet de la tension qui a règne sur la ville et qui sème la terreur dans le chef de la population.

Des sources sur place annoncent déjà la fermeture de la frontière entre la RDC et le Rwanda depuis hier. une décision du gouvernement Rwandais alors que celui de la RDC semble sourdemuette. Il y a quelques heures, la ville était déconnectée de la ligne électrique haute tension, une coupure qui serait liée aux activités violentes du mouvement terroriste du M23 qui avance sur Goma après avoir pris Saké. 

Cependant les Forces Armees de la République Démocratique du Congo et les patriotes de Wazalendos se donnent à fond pour repousser les forces négatives et protéger la population civile. D'après certaines révélations l'objetif de M23 n'est pas seulement Goma.

Leroi SUMAIDI 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.