Phase de groupes CAFCL/Mazembe vs Al Hilal : Une victoire inutile ou d'honneur des corbeaux face à la bande de Jean-Florent IBENGE IKWANGE?

Le TP Mazembe termine sa course en Ligue des champions de la CAF avec une victoire face à Al Hilal du Soudan sur le score de 4-0, dans un match comptant pour la sixième et dernière journée du groupe A, samedi 18 janvier à Lubumbashi.

Les hommes de Lamine NDIAYE ont débuté la rencontre avec une forte envie de battre leur adversaire et sauver l’honneur du club lushois déjà sorti de la compétition après 5 matchs sans victoire.

En provocant des actions importantes dès les premières minutes, le TP MAZEMBE marque le premier but à la 21’ grâce à J.Diouf.
Le pressing haut est tellement intensif que MAZEMBE ne laisse respirer la bande de JF IBENGE IKWANGE. Conséquence AL HILAL commet une faute à la 28’. L'arbitre accorde un coup franc aux lushois transformé par IBRAHIMA KEITA qui marque le deuxième but.
Les deux équipes se séparent à la mi-temps sur le score de 2-0 en faveur des corbeaux.

De retour des vestiaires, Merceil NGIMBI alourdit le score en marquant d'un tir à l’exterieur de la surface de réparation. 
MAZEMBE,  assoiffé de laver son honneur devant son public, Emile TENDENG joueur de AL HILAL commet une faute sur SHAIBU qui obtient un penalty et le transforme à la 89’ du jeu.

Le TP MAZEMBE l’emporte après une brillante prestation de ses joueurs qui n’ont pas manqué l’occasion d’aller remercier le public après le coup de sifflet de l’arbitre. Malgré cet exploit de battre le Leader du groupe, l’équipe chère à Moïse KATUMBI CHAPWE termine dernier du groupe A avec 5 points.

Nadège KABEDI
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.