LUTTE : La RDC abrite la 1ère édition d'une compétition d'envergure dénommée "Extrême Wrestling Championship"

Ce Samedi 11 Janvier 2025 sera une journée pleine consacrée aux différents styles de Lutte dans la ville de KINSHASA au Gymnase de la POLICE NATIONALE CONGOLAISE autour de la 1ère édition de l'EWC "Extrême Wrestling Championship". 

Initiée par le vice-président de la Fédération Congolaise des Luttes Associées à l'occurrence Pamphile NKUNGA, cette compétition va regrouper un bon nombre des Nations africaines notamment la RÉPUBLIQUE DU CONGO, de l'ANGOLA ainsi que d'autres lutteurs venus de l'étranger.

Par ailleurs, Pamphile NKUNGA a insisté fortement sur l'objectif de cet événement qui est de faire rayonner et briller la belle image de la Lutte en RDC tant sur le plan national, continental qu'international.

"Cette idée vient de ma passion et de l'amour que j'ai pour la lutte. L'objectif est de vendre l'image de la discipline", a-t-il déclaré.

Une occasion également pour la population congolaise et bien d'autres de venir vivre cette discipline sportive passionnante et de savourer chaque tombé ou encore prises que les lutteurs vont leur réserver durant cette unique journée de compétition. Le prix des billets standars s'élève à 5000 FC et 15 dollars pour les billets VIP. Une compétition en style varié qui prendra en compte, et la Lutte Gréco-Romaine, libre ou encore féminine. La conquête des 10 premières places les mieux classées sera la cerise sur le gâteau.

La grande nouvelle demeure les bénédictions multiples que le Président de la FECOLUTTA Éric KINZAMBI et les Ligues de KINSHASA ont donné à cette initiative si et seulement, elle se pérenniserait.

Josué LELO
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.