L’unique but de la rencontre a été inscrit par Akram BOURAS sur penalty à la 36ème minute et permettant à son club de franchir un pas important vers les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF.
Le TP Mazembe est officiellement éliminé de la course aux quarts de finale à la suite de cette défaite et son adversaire Classé deuxième
est à deux points du leader, Al Hilal Omdurman du technicien congolais Jean Florent IBENGE IKWANGE, qui a déjà validé son ticket pour les quarts de finale.
Le club lushois devait impérativement s’imposer pour conserver ses chances de qualification en quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF, mais a échoué sa mission sur la pelouse du MC Alger qui avait presque dominé toute la rencontre avec 60 % de la possession de balle.
Demi-finaliste l’an dernier, sortie par Al Ahly, le TP Mazembe quitte la compétition cette année en phase des groupes de Ligue des champions de la CAF.
Le championnat national de la Ligue 1 reste le seul espoir de titre majeur pour les lushois afin d’éviter une saison blanche.
Son prochain et dernier match de la Ligue des champions de la CAF est prévu pour le samedi 18 janvier prochain au stade TP Mazembe de Lubumbashi à 14H00 contre Al Hilal.
Nadège KABEDI