En bon démocrate, Daniel BUMBA LUKOKI a tenu une importante réunion dimanche 19 janvier 2025 à l'hôtel de ville avec l'association des chauffeurs de Kinshasa, la levée de grève sèche des chauffeurs en commun pour la journée du lundi 20 janvier 2025 a été l'unique point à l'ordre du jour.
Cette réunion a connu également la participation de différents ministres provinciaux à savoir le ministre provincial des transports, celui de l’intérieur, le commissaire provincial de l'association des chauffeurs du congo ACCO en sigle, les représentants du Trans académie, ceux de l'esprit de vie et la mutuelle pour la solidarité des chauffeurs au Congo, tous réunis au tour d'une table.
En toute impartialité, le Gouverneur de Kinshasa Daniel BUMBA a projeté une décision concertante. Il a éclairé la lanterne sur la question de grève sèche des conducteurs (chauffeurs) qui font le transport en commun sur toute l'étendue de la capitale après cette assise, toutes les deux parties ont affirmé qu'il n'y aura pas de grève ce lundi.
La raison de cette grève était la nouvelle grille tarifaire pour le transport. Réaliste et pragmatique dans sa position très équilibrée, Daniel BUMBA a souligné que cette nouvelle grille tarifaire de la ville s'est produite après une longue concertation de toutes les parties prenantes. Que celui qui a le désir de grever puisse le faire sans entraîner les autres, car il y aura les agents de renseignement qui vont veiller sur cela.
En bon défenseur de la politique du "le peuple d'abord", le patron de la capitale congolaise ne cesse de se battre jour et nuit pour que la population kinoise voie les conditions de son quotidien s'améliorer du jour au lendemain.
NMG