Insécurité à Lubumbashi : Un journaliste crûment massacré...

L'insécurité a encore parlé très fort sur la ville de Lubumbashi.
Le journaliste Patriq Adonis NUMBI BANZE a été tué dans la nuit du mardi 07 au mercredi 08 janvier 2024 à la cellule Gécamines, quartier Makutano dans la commune de Lubumbashi par des hommes jusque-là non identifiés.

Patriq Adonis NUMBI BANZE a été victime d'une attaque violente et aurait été massacré à la machette au regard des premiers indices constatés sur le corps de la dépouille de la victime.

L'illustre disparu fut réalisateur à la Radio Phoenix Université avant de rejoindre Kyondo Radiotélévision où il va échelonner jusqu'au grade de directeur. De là, il prestera à HK6 pour terminer Directeur Général de PAMOJA TV. Notons que toutes ces chaînes émettent à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Décriant cet acte extrêmement barbare, des voies se lèvent déjà pour que des enquêtes minutieuses et approfondies soient ouvertes et que justice soit faite.

Depuis un temps les attaques à la machette au modèle de Kuluna font rage dans plusieurs quartiers de la ville de Lubumbashi.
Les victimes lancent au quotidien des cris d'alarme à leur grande désolation. Les solutions tardent à venir alors que l'insécurité gagne grandement du terrain sur la ville à la barbe des autorités impuissantes et silencieuses.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires