Guerre dans l'Est de la RDC : Thierry MONSENEPWO réitère son soutien aux efforts de Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO

Face à l'agression étrangère sous couvert du M23, dans l'Est de la RDC, Thierry MONSENEPWO lève le voile sur son soutien aux efforts du Président de la république Félix-Antoine TSHISEKEDI visant à rétablir une paix durable.

Ce cadre de "Convention des Congolais Unis" (CCU), Parti politique cher à Lambert MENDE OMALANGA, est convaincu qu'il est essentiel de rassurer le Chef de l'État qu'il n'est pas seul, en ce temps d'agression où notre nation est confrontée aux défis majeurs pour préserver son intégrité territoriale et sa souveraineté.

Thierry MONSENEPWO rappelle au premier citoyen que le peuple congolais reste debout à ses côtés.

"Nous avons vu vos efforts constants pour restaurer la dignité de notre nation, pour défendre nos frontières et pour garantir ta sécurité de chaque citoyen. Aujourd'hui, face à l'agression et aux provocations extérieures venant du Rwanda, nous déclarons haut et fort notre solidarité" déclare t-il.

Cet acteur politique originaire de la province de Mai-Ndombe, estime par ailleurs, que la détermination des forces loyalistes qui jour et nuit se dressent dignement contre l'ennemi, témoigne de l'unité et de l'amour de ces fils du pays pour leur terre.

"Le courage et la résilience des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et des combattants wazalendo témoignent de cette unité nationale. Leurs récentes avancées sur le terrain ont redonné espoir à tout un peuple. Mais nous savons aussi que cette agression n'est pas seulement militaire. Elle est politique, économique et médiatique", écrit-il au Président avant d'ajouter :

"Face à la propagande des ennemis, nous devons répondre par une mobilisation nationale sans précédent. Nous devons resserrer nos rangs, renforcer la foi dans nos institutions et porter un message de résistance et d'espoir. Car, au-delà des armes, c'est la volonté du peuple congolais qui déterminera l'issue de cette bataille".

Pour Thierry MUSENEPWO, le leadership de Fatshi est celui dont la nation a besoin pour son nouveau rebondissement.

Rédaction
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.