Guerre dans l'Est de la RDC : Les FARDC et WAZALENDO ne prennent plus du recul dans leur volonté de reconquête !

Ce Mercredi 15 Janvier 2025 dans la journée, les FARDC de concert avec les WAZALENDO ont donné du fil à retordre aux rebelles du M23 soutenus par le RWANDA.

Des affrontements ont éclaté aux environs d'1H05' sur la colline de Nditi dans le territoire de NYIRAGONGO entre les FARDC, les WAZALENDO opposés aux rebelles du M23 de l'armée rwandaise. Sans nul doute, la partie congolaise a eu les meilleures artilleries lourdes pour déloger ces insurgés de cette partie de la RDC.

Alors que les rebelles du M23 en cavale depuis la décision drastique de la RDC de montrer la force, la puissance et grandeur de son armée face aux ennemis, trouvaient refuge dans cette colline. Les FARDC et WAZALENDO les ont trouvé et chassé presqu'à coup de ballet. 

Cette réaction musclée des Forces Armées de la RDC est le point d'orgue des renseignements recueillis par les services de l'armée congolaise d'une stratégie des assaillants rwandais du M23 qui comptaient atteindre Rusayu et les quartiers périphériques de la ville de GOMA. Ils ont tout de suite été interceptés et neutralisés grâce aussi à l'implication active de la population de ce coin du Pays désormais.

Rappelons que le Mardi 14 Janvier également était une journée de reconquête des WAZALENDO de la cité de NYANZALE dans le territoire de RUTSHURU.
La reconquête se poursuit pour les FARDC et WAZALENDO dans la Province du NORD-KIVU. 
Bientôt plus un seul vermisseau M23 ne sera vu entrain d'occuper une portion de terre de la RDC.

Josh DN Lys

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.