Une phrase rassurante que la population se dit désormais dans la cité de Ngungu dans le territoire de MASISI en Province du NORD-KIVU.
Les Forces Armées de la RDC en concert avec les WAZALENDO ont mis un terme au règne des rebelles du M23 dans la localité de Ngungu la journée du Mardi 07 janvier 2025.
Après des affrontements intenses entre les deux escadrons tôt le matin de la journée du Mardi dernier, les rebelles du M23 soutenus par le RWANDA ont fini par prendre la fuite et se réfugier dans les montagnes loin de la paisible population de Ngungu. Les FARDC et les WAZALENDO siègent désormais dans cette localité dans le MASISI qui était autrefois en proie à l'insécurité depuis plusieurs mois.
Avec la passation à la tête de l'état major de l'Armée de la RDC de Jules BANZA, des nouvelles stratégies et une nouvelle volonté sont mises pour barrer la route aux insurgés du M23 du RWANDA en récupérant chaque portion de terre occupée par ces rebelles.
En clair, pour réussir, les FARDC et les WAZALENDO ainsi que les autorités du Pays appellent la population de ce coin à une stricte et étroite collaboration ainsi qu'une vigilance redoublée pour le maintien efficient de cette sécurité et quiétude retrouvées dans la localité de Ngungu.
Josh MERICANO