Les choses s'organisent à partir de la base pour que de nouveaux visages viennent à prendre les commandes du football congolais dans les Ententes et Ligues provinciales du Pays.
C'est dans cette optique que la Ligue de Football du KATANGA a fixé conformément au calendrier électoral de la FECOFA, l'Assemblée Générale Ordinaire et Élective en date du 13 FÉVRIER 2025 et ainsi invite toute personne désireuse de candidater à un poste du Comité Exécutif de la LIFKAT à se conformer au plus vite via un communiqué de presse.
"Le Comité Exécutif de la Ligue de Football du KATANGA, informe l'opinion Sportive en Général et celle du Football en particulier, que toute personne désireuse de déposer sa liste et les dossiers de ses membres se trouvant sur la liste au Secrétariat Exécutif de la LIFKAT, de le faire au plus tard le 20/01/2025 à minuit.", peut-on lire sur ce communiqué.
Tout en précisant que le dépôt des candidatures se feront par liste (Mouture), c'est-à-dire que chaque candidat Président se présentera au Secrétariat de la LIFKAT pour déposer une liste constituée des autres membres du Comité Exécutif. Le Secrétariat à son tour soumettra tous les documents déposés à cet effet auprès de la Commission Électorale.
Les élections se font à bulletin secret. Elles se dérouleront conformément au Code Electoral de la FECOFA et sont supervisées par la Commission Electorale (C.E.).
Ci-dessous, les éléments qui doivent être repris sur le formulaire de dépôt de candidature :
● Une lettre manuscrite et düment signée de dépôt de candidature ;
● Une lettre de soutien signée par au moins deux (2) Membres de l'Assemblée de la LIFKAT ;
● Une photocopie d'une pièce d'identité ;
● Une copie du CV Sportif ;
● Une attestation de résidence ;
● Un extrait de casier judiciaire de moins de trois (3) mois ;
● Une attestation de nationalité ;
Il sied de noter que le dernier jour du délai du dépôt de candidature est ramené au Lundi 20 Janvier 2025 à minuit et les candidats sont donc appelés à s'empresser.
Josh DN Lys
0 Commentaires