Football féminin/Américan Water CPFF-KIN : BIKIRA domine sur MARANATHA, DENIS SPORT humilié par le MCF BILENGE

Face au FCF Maranatha, le CSF BIKIRA s’est imposé sur un score de 8-0.
L’équipe de Trudon KASESO MWILA a fait un très grand match mercredi 22 janvier dans la catégorie senior au terrain annexe du stade des Martyrs de Kinshasa.

C'est à la 6ème minute de jeu que KAMBA a ouvert le score pour le FCF BIKIRA avant de signer son doublé à la 8ème minute de la rencontre.
Avec sang-froid, les filles deBIKIRA ont transformé la surface de MARANATHA en un lieu de festival des buts. À  la 13ème minute IKETE marque le 3ème but et pas toujours de réaction du côté MARANATHA.

Après avoir marqué ces buts, le FCF BIKIRA a fait preuve d'une grande solidarité défensive avec ses filles pour repousser les assauts répétés de MARANATHA qui n’ont pas abouti. Malgré que les jaune et bleu ont tout tenté pour faire la différence, la défense de BIKIRA a résisté. Les Immaculées vont même réagir en marquant le 4ème but avant la pause par le truchement de KAMBA à la 36’. 

Au retour des vestiaires, maîtrisant la situation, BIKIRA va une fois s'illustrer par son attaque violente. MPIANA et KANZA inscrivent respectivement le 5ème et 6ème buts. FCF MARANATHA terrassé par son adversaire subira quelques temps après la chicotte de KAMBA, la pépite de BIKIRA, qui signe le 7ème et 8ème buts à 60ème et 86ème minutes de jeu, soit un quintuple pour la circonstance.

L’autre rendez-vous a vu le MCF BILENGE s’offrir une large victoire face à l’équipe de DÉNIS SPORT sur le score de 8-0. DÉNIS SPORT qui enregistre une défaite après l’humiliation de l’équipe junior face à AMANI.
Les buteuses de la rencontre étaient MASINA pour un quadruple à la 26’,32’,48 et 56’; YEYA à la 31’et 52’ ainsi que KABUYA à la 40’ et MIVUNGA qui a clôturé en marquant le 8ème but de Bilenge à la 70ème minute du jeu.

Nadège KABEDI
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.