La présente sanction consiste à la rétention des subventions de l'année à 20%, une perte énorme d'un 1 million de dollars qui devrait faire rayonner le Football de la RDC.
Le portail juridique de la FIFA vis-à-vis de la FECOFA a déjà été ouvert et cela fait référence à une imposition d'une restriction de financement que doit subir la Fédération Congolaise de Football Association.
La haute hiérarchie du football mondial s'est référée à l'affaire susmentionnée et à la décision ayant été rendue publique par la commission de discipline de la FIFA dans le cadre de l'affaire de Yves DIBA ILUNGA.
L'occasion faisant le larron la FECOFA a, à son tour stipulé que malgré la décision, le défendeur n'a pas encore respecté ses obligations envers Yves DIBA ILUNGA.
Par conséquent, cette dernière informe que la FIFA imposera une restriction de 20% au droit de la Fédération Congolaise de Football Association de recevoir un financement de développement de la FIFA en janvier 2025, conformément à l'art. 8 par. 2, al. b de l'Annexe 2 du Réglement sur le Statut et le Transfert des Joueurs.
Il sied de souligner que si le défendeur persiste à ne pas se conformer à la décision, une restriction plus sévère et supplémentaire lui sera imposée sur la prochaine distribution des fonds de développement de la FIFA.
Greverin NTANTU