Élim. Coupe du monde U17 dames MAROC 2025 : Des individualités et qualités du groupe de la RDC qui sortent du lot

En prélude des éliminatoires de la Coupe du Monde dames des jeunes de moins de 17 ans, le Sélectionneur principal de la RDC Baylon KABONGOLO et ses Léopards cadettes vont devoir s'extirper du piège que pourrait leur tendre les Mena du NIGER ce dimanche 12 JANVIER 2025 à 15H30' au Stade des Martyrs pour le match aller du 1er tour de ces éliminatoires. 

Sur la liste des 22 Léopards Dames cadettes sélectionnées par Baylon KABONGOLO, la Province du NORD-KIVU précisément la ville de GOMA s'est taillée la part du lion en fournissant à la Sélection 6 talents féminins issus de l'AS UWEZO grosse calibre de GOMA. Le DC BWEREMANA et le FCF MALAIKA ont offert chacun 4 joueuses, le CSF BIKIRA 3 joueuses, le FCF AMANI et FA MISICHANA 2 joueuses et le V.CLUB FF 1 joueuse. Grosse absence des jeunes talents du FCF TP MAZEMBE ou encore du FCF LUPOPO.

Pas du tout une emboîture pour faire entorse au projet de perfection qui anime Baylon KABONGOLO, car une ossature se monte à partir de 7 joueuses, les 6 de UWEZO font l'affaire et constitue ces premiers automatismes. Après il y a des individualités qui sortent du lot. C'est le cas de l'attaquante du CSF BIKIRA MUKENGELA qui est au meilleur de sa forme surtout après qu'elle soit considérée comme la joueuse la plus décisive de ce début de saison. Elle l'a prouvé lors du derby kinois remporté par son club devant le FCF AMANI.

Ces deux autres coéquipières en club dont MBANGALA en attaque et MUNDEKE en milieu du terrain vont également être des pièces maîtresses pour KABONGOLO dans son projet.

Dans un autre registre, la RDC discute le 1er tour de ces éliminatoires. En cas de qualification, la RDC pourrait être face au BÉNIN au deuxième tour et enfin au troisième et dernier tour face à la ZAMBIE. L'obligation des résultats probants doit être un idéal pour Baylon KABONGOLO et son staff technique déjà face aux Mena du NIGER. 

La compétition proprement diteva se jouer du 17 OCTOBRE au 08 NOVEMBRE 2025.

Notons que la dernière édition s'est déroulée en 2024 en RÉPUBLIQUE DOMINICAINE en AMÉRIQUE. Nation la plus titrée avec 3 titres depuis l'existence de la compétition en 2008, la CORÉE DU NORD domine cette catégorie du football féminin mondial. Après quoi vient l'ESPAGNE qui a 2 titres. 

John DN Lys

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires