CHAN Tripartite 2024 : La RDC fixée sur la date du tirage au sort annoncé à NAIROBI

C'est finalement le Mercredi 15 JANVIER 2025 à 17H00' TU qu'aura lieu à NAIROBI, capitale du KENYA, plus précisément au Kenyatta International Convention Centre que le tirage au sort de la 8ème édition du Championnat d'Afrique des Nations en FÉVRIER 2025. 

Les Léopards locaux de la RDC qualifiés à leur 7ème phase finale de l'histoire de la compétition  après avoir sorti les Sao du TCHAD dans un score cumulé de (4-2) en double confrontation, n'attendaient que d'être fixés sur la date du tirage au sort pour connaître leurs prochains challengers.

Dans quel de trois pays hôtes la RDC va-t-elle débuter la compétition ? Telle est la question qui se pose encore avant le tirage au sort. Avant ça, la CAF avait publié trois chapeaux pour cette cérémonie du sort de groupes pour la phase finale.

La RDC était reprise dans le troisième chapeau avec 7 autres Nations dont la MAURITANIE, le CONGO, le NIGER, l'ANGOLA, le BURKINA FASO, le NIGÉRIA et la RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE.

Après le fiasco de la RDC lors de la précédente édition en 2023 en ALGÉRIE sanctionné par un bilan sombre de 2 nuls et une défaite en 3 matchs pour 0 but marqué et 3 buts encaissés dans le groupe B qu'elle avait en partage avec la CÔTE D'IVOIRE, l'OUGANDA et le SÉNÉGAL, qui seront les futurs adversaires de la RDC ? sera-t-elle dans un de groupes de 4 équipes ou 3 équipes ? 
Telles sont les questions qui se posent encore. Ce qui est clair, 10 Nations sont les potentiels adversaires des hommes d'Otis NGOMA le KENYA, l'OUGANDA, la TANZANIE, le MAROC, le SÉNÉGAL, la GUINÉE, la ZAMBIE, MADAGASCAR, l3 RWANDA et le SOUDAN.

En clair, les objectifs de la RDC doivent être élevés pour cette édition. Tout d'abord commencer par sortir de la phase de groupes ensuite prendre match après match avec beaucoup de qualité tout en visant une troisième étoile. C'est grandement possible...

Selon des sources sûres, un stage de préparation en 2 étapes va débuter d'ici le 15 JANVIER 2025 à KINSHASA ensuite dans un autre pays près de trois pays hôtes pour mieux préparer la compétition.
Le Sélectionneur principal Otis NGOMA KONDI est attendu à KINSHASA ce Vendredi 10 JANVIER 2025. Cette semaine déjà une liste de 28 ou 29 joueurs pourrait être rendue publique. Tout est déjà à la disposition de la DTN de la FECOFA et le CONOR pour approbation. 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires