En prélude de la phase finale de la 8ème édition du Championnat d'Afrique des Nations 2024 Tripartite KENYA, OUGANDA et TANZANIE, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé à la sélection des arbitres par Nation qui seront au sifflet de toute la compétition.
La RDC qualifiée pour cette phase finale y aura également des représentants arbitres pour élargir le caucus de la délégation congolaise à ce CHAN.
Il s'agit de de Yannick MALALA KABANGA (Arbitre central) et Guillain NGILA (Arbitre assistant). Ces deux espoirs de l'arbitrage de la RDC seront bien du nombre de ceux qui feront l'escapade au KENYA, OUGANDA et TANZANIE.
Après l'élévation et la couverture élargie d'arbitrage de Jean-Jacques NDALA NGAMBO, officiel central modèle de sifflet de la RDC, aux compétitions africaines d'envergure comme Ligue des Champions de la CAF ainsi que la CAN Côte d'Ivoire 2023, les prouesses et les montées de Yannick MALALA et Guillain NGILA sont également récompensées par l'instance faîtière du football africain.
John MERICANO