Les Corbeaux ne sont pas parvenus à voler très haut pour honorer la mémoire des Martyrs de l'indépendance du Congo Kinshasa.
Dès le coup d'envoi, Young Africans a montré une intensité supérieure, prenant rapidement le contrôle du jeu, mais s'est fait surprendre par Mazembe à la 16’ qui a ouvert le score sur penalty transformé par Aliou BADARA. Un but qui a réveillé les wanaintchi qui sont revenus au score grâce à une magnifique action collective qui a permis à Cement MZIZE de marquer d'un tir fumant à quelques mètres de l'entrée de la surface de réparation.
En seconde période, Mazembe va tenter de réagir se frayant même quelques occasions. C'était sans compter sur la solidité de la défense de Young Africans restée très compacte.
À la 56’ Aziz Ki double la mise avec un ballon qui glisse entre les jambes de Faty pour le 2-1.
Le dernier but a été inscrit à l'heure de jeu par MZIZE pour son doublé dans cette opposition, scellant ainsi le sort du match.
Cement MZIZE, en forme ce jour, a effectué une belle percée avant de marquer d'une frappe précise dans le coin du but.
Cette victoire permet à Young Africans de mentionner l'importance de la victoire, comme une place au classement partiel du groupe A.
De son côté, Mazembe dernier au classement devra réfléchir à ses performances lors des prochains matchs pour chercher sa première victoire dans ce mini championnat.
JNC