À force de vouloir ouvrir le score SIMETE Ordy rate des occasions franches malgré la cohésion et la bonne construction de jeu du côté Maniema Union.
Les ratés de Maniema Union ont servi d'observation à Mamelodi Sundowns pour procéder aux transitions et relances.
Néanmoins le réalisme n'a pas été au rendez-vous. Ceci redonnent de la force au club congolais de multiplier les stratégies pour faire mieux. Osée NDOMBELE, KITWA Rodrigue et Charve SANGANA s'illustrent à la zone adverse. Malheureusement, le but d'ouverture est très loin pour voir le jour.
Quelques minutes avant la pause, Jephté KITAMBALA ouvre le score en faveur des siens à la 39' grâce à une contre-attaque transformée en une frappe bien ajustée. 1-0, les unionistes malmènent l'équipe adverse et mettent ainsi fin à la première partie de jeu.
La motivation est restée la même en seconde partie bien que Mamelodi Sundowns n'est pas toujours si inquiétant. Cette partie est équilibrée de bout en bout au bénéfice.
Les sud-africains Costa Lukas et Bravo Marcelo débloquent du verrou des hommes de Papy KIMOTO.
Les changements effectués par le Coach MIGUEL CARDOSO sont payants. Le nouvel entrant de Mamelodi, Peter SHALULILE égalise à la 83' et signe son deuxième but de break à la 6ème minute du temps additionnel à la surprise générale du Stade portant le score à 1-2, sanctionnant la rencontre.
Avec cette défaite de 1-2 Maniema Union reste à la quatrième et dernière position au classement du groupe B avec 3 points en 5 matchs disputés et Mamelodi Sundowns monte à la deuxième position avec 8 points, synonyme de l'élimination de Maniema Union après celle du TP Mazembe.
Greverin NTANTU