Les hommes de Papy KIMOTO sont tombés devant ceux d'Hubert VELUD sans aucune moindre réaction. (2-0) pour les coéquipiers de Joël BEYA qui ont clos le débat depuis la première période.
Le premier but des Aigles du FAR Rabat arrive sur une erreur de la défense congolaise, Ait OUARKHANE profite de ce laxisme pour ouvrir la marque à la 12ème minute.
Après cette ouverture du score, Osée NDOMBELE et ses coéquipiers poussent pour remettre les pendules mais se sabordent dans les derniers mètres.
ZOUHZOUH va doubler la mise pour l'AS FAR Rabat sur un coup franc direct bien aidé par le manque de vigilance, de dextérité et de concentration du portier congolais Brudel EFONGE LIYONGO (2-0, 45'+3).
La seconde période ne changera rien à l'avantage confortable des marocains sur leurs terres. Au final (2-0) en faveur de FAR.
Cependant, l'entraîneur de l'AS MANIEMA UNION Papy KIMOTO reste optimiste, enthousiaste et compte bien se battre pour la qualification jusqu'au bout.
"On n'avait pas la chance aujourd'hui... Ça va se jouer jusqu'à la fin. Tant qu'il y a la vie, il y a de l'espoir", Papy KIMOTO
Pour l'heure, les Unionistes chutent dans le bas de la marche du classement du groupe B :
1. AS FAR Rabat 8 pts
2. MAMELODI SUNDOWNS 5 pts
3. RAJA ATHLETIC DE CASABLANCA 4 pts
4. AS MANIEMA UNION 3 pts
John DN Lys