WBLA Dakar 2024 : le BC CNSS se débarrasse de JEANNE D'ARC et termine septième de la compétition

La détermination, la cohésion et l'optimisme ont été le socle de la victoire écrasante (71-37) du BC CNSS de la RDC contre Jeanne d'Arc du Sénégal samedi 14 Décembre au Stadium Marius Ndiaye dans une rencontre de classement comptant pour la septième place.

Le club congolais a souffert tout au début avant de faire preuve d'une grosse énergie de bout en bout. Les dames de Ade Koko ont placé la barre très haut aux trois derniers quarts-temps; d'abord au deuxième (22-5) après être malmenées au premier (15-17) sanctionnant de cette manière la première période sur la note de 37-22.

Ndeye Yacine de Jeanne d'Arc et ses coéquipières n'ont pas réussi à faire face aux congolaises malgré leurs stratégies et techniques mises en place pour faire mieux après ses trois défaites de suite enregistrées, la plus récente contre FBA de la Côte d'Ivoire 53-49, cette fois-ci l'autre représentant de la RDC a tout fait pour venger la défaite de Makomeno City contre le même club, c'est ce qui justifie la domination du BC CNSS aux troisième et quatrième quarts-temps sur les scores des 18-14 et 16-1.

Marlène Ngobeleza du BC CNSS a retrouvé son point fort tout inscrivant 19 points, Kevine Kabongo a été auteure des 10 rebonds, Ketia Mbelu a délivré 6 passes décisives et Rhema Kapinga a réalisé 2 contres, du côté Jeanne d'Arc Ndeye Sokhna a marqué 8 points, Sokhna Khadidiatou a été auteure des 9 rebonds et 3 contres et Coumba Niang a livré 4 passes décisives.

Le bilan du BC CNSS est moins satisfaisant avec 2 victoires et 4 défaites dans 6 matchs disputés, le club congolais a cette fois-ci brisé la malédiction consistant à encaisser plus de 60 points sans pourtant marquer plus de 50 buts, avec ce succès nous osons croire que le BC CNSS reviendra très fort dans les prochaines éditions.

NMG
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.