Ce sera l'ancien pongiste Didier NGOMA NGOMA qui va conduire le comité directeur de la FTTC pour un mandat de 4 ans. Un nouveau vent va donc souffler au sein de cette fédération.
Encore en EUROPE, le président Didier NGOMA a été représenté par le 1er vice-président Bertin MINGA SHANGA ancien pratiquant et champion de la discipline.
En clair, l'heure n'est plus à l'incompétence ou la régression, le nouveau comité de direction de la FTTC veut tout de suite se fixer des objectifs et se mettre au travail
"Nous sommes très heureux d'arriver jusqu'ici. On est là depuis 3 décennies déjà, on sait là où toucher pour changer les choses. On compte aller dans le fin fond du pays, organiser des stages. On va également faire intéresser la discipline aux écoles, ainsi que mettre en place des tables en béton en public pour faire de ça un loisir pour tous", a déclaré, le 1er vice-président Bertin MINGA.
Par ailleurs, sans surprise, le secrétaire général et secrétaire général adjoint à l'occurrence Michel FATAKI et Vita MALELE sont reconduits pour continuer à assurer les dimensions administratives de la Fédération comme ils l'ont toujours fait avec qualité.
Ci-dessous, le nouveau comité et les postes à pourvoir :
1. Président : Didier NGOMA NGOMA
2. 1er vice-président : Bertin MINGA SHANGA
3. 2ème vice-président : Colin LINGISI KOLE
4. 3ème vice-président : À pouvoir
5. 4ème vice-président : Mr. Alain KIANGEBENI
6. Secrétaire général : Mr. Michel FATAKI
7. Secrétaire général adjoint : Mr. Vita MALELE
8. Membre 1 : Raymond BADJOKO
9. Membre 2 : À pouvoir
Josh DN Lys