Sport : Voici ce que le catcheur EDINGWE pense du ministre des sports BUDIMBU

Reconnaître les merites de quelqu'un de son vivant est une vertu rarement populaire dans le chef des sportifs congolais.
Exceptionnellement, le plus célèbre catcheur congolais EDINGWE moto na Ngenge, âgé actuellement de 75 ans, fait partie de la famille des personnes reconnaissantes de bonnes œuvres dont il est bénéficiaire des tiers dont Didier BUDIMBU NTUBUANGA fait partie.

Réputé être hostile à certains ministres des sports, EDINGWE est surprenant lorsqu'il parle du "Génie blanc".

«Je suis catcheur depuis 1972, et je n’ai jamais vu un ministre poser un tel geste. Je suis très content et je remercie le gouvernement pour l’attention qui m’a été accordée.», s’est-il exprimé parlant de l'actuel patron des sports qui a volé à son secours il y a peu.

Est-il déjà trop tard pour sauver cette icône du catch congolais?

L'opinion s'interroge vu que le gouvernement a réagi à son appel un an après.
Malgré tout, le «Moto na Ngenge», a en effet été pris en charge par les autorités, sur implication active de Didier BUDIMBU NTUBUANGA, après une dégradation de son état de santé.

Cet athlète a été évacué d’urgence vers le Maroc pour des soins médicaux appropriés grâce au ministre des sports qui témoigne l'importance qu'il accorde à toutes les disciplines sportives et l'attention accordée à ceux qui ont défendu les couleurs nationales via le sport.

Depuis son arrivée au ministère des sports, l'honorable Didier BUDIMBU NTUBUANGA ne cesse de surprendre le monde sportif congolais par la révolution qu'il apporte dans le secteur. Un fait confirmé par EDINGWE MOTO NA NGENGE.


Leroi SUMAIDI
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.