RDC-Ministère de l'agriculture et sécurité alimentaire : Planification de la production des semences et intrants agricoles en RDC

La revanche du sol sur le sous-sol reste une réalité palpable au ministère de l'agriculture et sécurité alimentaire en RDC tel qu'édicté dans les 6 piliers de base de Félix-Antoine TSHISEKEDI, Chef de l'État.

Voilà qui justifie l'audience que Grégoire Mutshail MUTOMB, Ministre de l'agriculture, a accordé l'après-midi du mercredi 18 décembre à la délégation zambienne mixte Seedco et UCF conduite par le Chairman Chance KABAJHE.

Le motif des discussions était de sceller les bases du partenariat entre la tripartite RDC représentée par le ministère de l'agriculture et les firmes zambiennes Seedco.ainsi que United Capital Fertilisant (UCF), 2è usine de production des intrants càd engrais NPK, Urée...et semences en Afrique après l'usine nigériane de DANGOTE.

Chance KABAJHE, le Chef de la délégation zambienne, se dit optimiste.

La signature du mémorandum pour la production des semences en RDC est prévue dans les très prochains jours pour concrétiser les résolutions des discussions du jour.

Pour Grégoire Mutshail MUTOMB, ministre de l'agriculture et sécurité alimentaire, 
ce partenariat avec la meilleure firme africaine des productions des intrants agricoles constitue le début d'une nouvelle ère dans son secteur. 
 
Cette rencontre est consécutive à l'Atelier sur la loi de la production de semences sélectionnées récemment organisé par le dit ministère.

Seedco ayant des souches de semence disponibilisera une quantité pour la saison agricole en cours et les intrants avant d'en produire sur place au pays de Fatshi béton.

Signalons que Chance KABAJHE était accompagné de Mme le DG Grace BWANALI, Dircomercial Dexter MUKANDAWILE, le manager gérant ARAM NGOMBE.

Shashu YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.