RDC-Mines : Alerte sur une tentative escroquerie administrative de la part d'un conseiller du ministre des Mines

Dans un texte anonyme dont une copie est parcenue à notre redaction, un scandale qui nécessite plus de lumière est dénoncé tout en appelant à l'attention du ministre des mines en fonction.
Ces soupçons citent sans aller par le dos de la cuillère l'ancien Secrétaire Général aux mines et actuel conseiller au ministère des Mines. 

Selon ces indiscrétions Sieur Joseph IKOLI YOMBO serait entrain de rançonner les directeurs en échange d'un plaidoyer en leur faveur aux prochaines mises en place.
Cette alerte de haut niveau niveau attire l'attention de plusieurs et fait déjà débat dans les reseaux sociaux au regard de l'importance des Mines au Congo et de ce que la population doit y tirer pour la concrétisation de la vision et la politique du Chef de l'État qui met l'homme au centre de toute action.
D'après ces bruits qui nécessitent des enquêtes approfondies, Joseph IKOLI aurait deja perçu des sommes de la part des chefs des divisions et des bureaux pour qu'il plaident en leur faveur. Aussi le précité fait la ronde de plusieurs sociétés chinoises en situation irrégulière dans les grandes villes de l'espace grand Katanga entre outre Kolwezi, Likasi, Lubumbashi pour une propable régulation de leur situation.

L'alerte lancée et qui présentement fait le tour du monde grâce aux réseaux sociaux s'adresse directement au patron des mines en RDC pour un suivi du dossier qui pour plusieurs semblent être vrai.

En attendant les enquêtes qui, selon une certaine opinion, devrait être ouverte dans les heures qui suivent, beaucoup croient encore en ce bruit...

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires