ODD et droits des enfants : La Vice-Primature du Plan soutient que la RDC réalise de grosses avancées dans ce secteur

Correspondant officiel du gouvernement central congolais sur les questions de développement durable et les droits des enfants, le Vice-premier ministre, Ministre du Plan et ancien directeur de cabinet du Chef de l’État Guylain NYEMBO s'est entretenu, mercredi 18 DÉCEMBRE 2024, avec les reporters de l'UNICEF sur le récent rapport de l'ONU. 

Ledit rapport est une œuvre issue du partenariat entre l'État congolais et l'UNICEF, qui pousse vers une analyse approfondie de la situation des droits des enfants en RDC. Âgés de 16 à 17 ans, ces jeunes reporters venus de différentes écoles de divers coins du Pays ont tenu à soumettre au Vice-premier ministre, ministre du Plan Guylain NYEMBO, leur regard sur les avancées réalisées, les défis que la RDC doit dépasser et surtout des leçons à tirer. Ils ont rencontré une oreille attentive du VPM Guylain NYEMBO qui a réaffirmé l'engagement du gouvernement congolais quant à ces préoccupations.

"Nous menons de nombreuses actions pour améliorer la protection sociale. Notre objectif est de réduire le taux de pauvreté et les privations auxquelles vous, nos enfants, êtes confrontés. Les résultats sont prometteurs !", a-t-il révélé. 

Par ailleurs, ces enfants Reporters, formés quant aux questions des droits de l’enfant et aux techniques journalistiques, font entendre leurs voix et luttent ardemment pour la protection, l’éducation et la santé de leurs pairs en RDC. Ces jeunes reporters se révèlent comme des porte-paroles assignés à cette mission visant à réintégrer plusieurs de leurs pairs dans des conditions de vie agréables et acceptables.

Ils sont répartis comblés et satisfaits des échanges avec le Vice-Premier ministre, Ministre du Plan Guylain NYEMBO MBWIZYA s'est révélé une véritable porte grandement ouverte. 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.