Lutte contre le SIDA : une sensibilisation de moins en moins visible à LUBUMBASHI

Alors que la maladie gagne le terrain sur la ville avec des statistiques parfois inquiétantes, la sensibilisation n'est plus à la hauteur de la lutte. Le SIDA est oublié. 

Dans le milieu universitaire aucune activité n'est organisée pour la lutte contre le SIDA, réputé être la pandémie du 20ème siècle. 
L'on parle bien de la grève, du changement de la constitution et de la situation socio-économique, mais le Sida est placé dans les oubliettes. 

Pas de panneaux de relais de message sur la protection contre le SIDA sur la ville, pas de message des autorités dans les medias...
Un silence radio au ministère de la santé, même atmosphère a l'école de Santé Publique, aucune manifestation sur la ville allant dans le sens de la lutte contre le Sida jusque là.
Un message clair pour les habitants qui croient à l'inexistence du SIDA et toute sa dangerosité.
La ligne de front a visiblement reculé sur une ville où la démographie explose et où les relations sexuelles sont monnaie courante au quotidien.
Les panneaux publicitaires reprennent encore des affiches des politiciens, si ce n'est pas la publicité des maisons de télécommunication ou autres.
Bref, tout sauf une affiche de sensibilisation contre le SIDA, aucun spot ni à la radio ni à la télévision sur la sensibilisation contre cette maladie dangereuse.

Les jeunes ou toute autre personne restent exposés à cette maladie, et le Congo pourrait compter sur une génération en grande partie ruinée par le SIDA au cas où la lutte est minimisée comme c'est le cas de nos jours à LUBUMBASHI, deuxième ville de la République Démocratique du Congo er chef-lieu de la province du Haut-Katanga. 

OSK

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.