Dans sa prise de parole, le chef de service de laboratoire Dr Davidson MONGA a, au cours de son intervention dévoilé l'importance d'un bon laboratoire dans un hôpital aux standards de Jason SENDWE tout en mettant un accent sur le bilan rétrospectif de l'année 2024 dans son service.
«Si nous organisons ce genre d'activités, c'est grâce au nouveau comité de gestion de cet hôpital dirigé par le Directeur Général Docteur Mabala avec sa suite que nous remercions en passant, c'est une réunion qui nous permet de faire le rapport aux utilisateurs qui sont les médecins, les infirmiers et la communauté pour donner des recommandations enfin d'améliorer», a souligné le docteur Davidson MONGA.
De son côté le Professeur Pierro MWAMBA, Directeur de la pharmacie a livré sa satisfaction.
«Nous avons été satisfaits du fait que les cotes de notre laboratoire ont pu évoluer de 24% en 2019 au plus de 51% en 2024, c'est une très bonne chose et la direction générale encourage ce laboratoire car l'objectif c'est d'obtenir cette étoile», a martelé le professeur.
Au terme de cette assise, le Docteur Franc ZIRUMANA, l'un des participants s'est dit éclairé après avoir vu les machines au point et de très belles qualités qui peuvent faire tous les examens tout en remerciant le nouveau comité qui aide tous les services.
Les participants ont échangé entre eux juste à la fin de l'activité, question de proposer d'autres recommandations pour porter haut le service de laboratoire de l'hôpital Jason SENDWE. Un credo porté haut et fort par le Dr Foreman MABALA Mapata depuis qu'il tient la tête de ce plus grand centre hospitalier du pays, voire de l'Afrique Centrale et Australe.
Greverin NTANTU