LUALABA : la province enfin en possession des véhicules don du gouvernement central

Les 15 jeeps, une dotation du gouvernement central à la province du LUALABA, ont été remises dimanche 01 décembre 2024 au représentant de la Gouverneure du Lualaba, l'honorable Checain MALANJI. 
La cérémonie de remise a été supervisée par le conseiller financier du vice-premier ministre de l'intérieur ministre de l'intérieur, Jimmy TSHIPATA en présence du Dircab du gouverneur Polydor MASENGO.  

Ces véhicules tout terrain, 15 au total dont 5 de marque fortuner, 4 Land Cruiser double cabine et 6 Hilux, destinés à la province du LUALABA, une dotation du gouvernement central du Congo démocratique, à la province du LUALABA ont été remis à l'honorable Checain MALANJI, représentant le gouverneur de la province du LUALABA Fifi MASUKA SAINI, par le conseiller financier du vice premier ministre de l'intérieur, Jimmy TSHIPATA qui avait la charge d'acheminer ces charrois automobiles de KINSHASA jusqu'à LUBUMBASHI. C'était en présence du Directeur de cabinet du gouverneur, Polydor MASENGO.

Ces véhicules tout terrain pimpants neufs sont une concrétisation de la promesse du Chef de l'état Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo qui tient à améliorer la mobilité ainsi que les conditions de travail des animateurs de la territoriale notamment les administrateurs des territoires appelés à être proches de leurs administrés afin de s'enquérir de la situation générale de leurs entités. 
Un autre lot sera remis à la Police Nationale Congolaise de la province du LUALABA pour des patrouilles diurnes et nocturnes, pour la sécurité des biens et des personnes. L'honorable Checain MALANJI quant à lui s'est dit heureux au nom de la Gouverneure du Lualaba Fifi MASUKA Saini de recevoir cette dotation du gouvernement central. 
Cette cérémonie de grande portée s'est déroulée dans l'enceinte du gouvernorat de la province du haut Katanga à Lubumbashi.

Rédaction 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.