Kalemie : la société civile pas chaude sur la révision de la constitution

Lors de son séjour de travail dans la province de Tanganyika, précisément a Kalemie chef-lieu de la province, la société civile de cette province s'est exprimée sur le projet de la révision de la constitution.

Selon les responsables de cette structure dans cette partie de l'espace Grand Katanga, le projet de la révision constitutionelle met en péril la cohésion sociale dont le pays a besoin pour son décollage.
Avant une probalble révision ou modification de la constitution, le pouvoir de Kinshasa devrait beaucoup plus militer sur l'unité nationale qui est un problème majeur et la cohabitation entre les populations des différents coin du pays.
La peur exprimée à ciel ouvert est le risque d'éclatement du pays à la suite de la modification de la constitution à laquelle tienne mordecus plusieirs politiciens sans calculer les conséquences.

Cette crainte de la societe cibile de Kalemie est approuvée aussi par certains politqiyes qui estiment d'ailleurs que la revision de la constitution n'est pas une urgence pour l'instant.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires