Dans un match comptant pour la 8 eme journée du groupe B de l’Illicocash Ligue 1, les kambelembe boys sont tombés samedi 30 novembre devant l’AC Rangers (1-2) de Kinshasa après une série de 5 victoires sans défaite.
L’AC Rangers a dominé toute la rencontre en malmenant les hommes de papy KIMOTO dès les premières minutes du jeu en ouvrant le score à la 11ème minute du match grâce à son avant-centre Sylva KITENGE. C’était une première période très difficile pour Maniema Union qui a tout tenté pour revenir au score avant la fin de la première période mais sans succès. L’AC Rangers mène à la mi-temps (0-1).
En deuxième période, les Unionistes mettent de la pression, mais n’arrivent toujours pas à tromper la vigilance du gardien adverse.
A la 71ème minute les Académiciens obtiennent un penalty pour une faute d’un joueur de Maniema Union sur MOLIA LIHONZASIA qui le transforme (2-0).
Peu de temps après, Jephté KITAMBALA trouve le chemin du filet et inscrit l’unique but de Maniema Union à la 73ème minute. (2-1), score resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
Malgré cette défaite décevante, Maniema Union reste toujours en première position avec 17 points alors que Rangers occupe désormais la deuxième place et comptabilise 15 points.
L'AC Rangers jouera prochainement contre l’équipe de New Jack le 04 décembre 2024 et l’AS Maniema Union sera opposée à l’AC Kuya le dimanche 08 décembre 2024.
Nadège KABEDI