Festivités de fin d'année : les produits n'ont pas baissé sur le marché de LIKASI

Les produits alimentaires n'ont pas du tout baissé contrairement à ce que le ministre de l’économie nationale avait annoncé. Sur le marché à LIKASI, d'autres produits, pour ne pas dire la plupart, de première nécessité ont même grimpé de prix bien qu'abondant sur le marché. 

"Les pâtes alimentaires, les pommes de terre, la viande, le riz...tous ces produits dont on a besoin pendant cette période de fête sont devenus chers. C'est regretable", se lamente une femme ménagère en pleine course pour ses achats au marché central de KIKULA, le plus grand marché de la ville de Likasi.
Selon le constat sur place un sceau de pommes de terre est passé de 7.000 FC à 10.000 FC alors que le poulet sur pied le moins cher est celui de 30.000 FC alors qu'il se vendait tout au plus à 25.000 FC. 

"Le poulait que je payais à 25.000 FC ou 20.000 FC est passé de ce prix à 45.000 FC et même 50.000 FC", se plaint un Monsieur Kiwele habitant la Commune de PANDA.

Cette situation vient confirmer les analyses de certains experts des questions économiques qui avaient estimé que la mesure du gouvernement ne sera jamais efficace ou appliquée vu que ce dernier n'a pas une main mise sur le marché courant.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.