Au Stade Alassane Ouattara d’Abidjan en Côte d’Ivoire dans le cadre du match aller, les deux nations s'étaient séparées sur un score de parité (1-1).
La RDC et le TCHAD s’affrontent pour un match retour à Kinshasa, ce samedi 28 novembre à 17H00', heure de Kinshasa.
Le vainqueur de cette double confrontation obtiendra son ticket pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations qui se déroulera en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda en février 2025.
En conférence de presse d’avant match, Otis NGOMA, sélectionneur des Léopards A' accompagné de l’avant-centre de Maniema Union Jephté KITAMBALA ne jurent que par la qualification.
“Je crois que le groupe est très déterminé et a un moral au beau fixe. On s’est préparé pendant une semaine pour essayer de recoller les morceaux et pour mettre en place une équipe compétitive. Je crois que demain on aura une équipe qui sera capable de nous faire qualifier”, a souligné Otis NGOMA.
"Je ferai de mon mieux pour servir l’équipe et obtenir la qualification. Nous sommes très motivés pour remporter le match de demain", a renchéri Jephté KITAMBALA.
Éliminés en 2022 à cette même étape par les Léopards pour la phase finale du CHAN Algérie, les Sao du Tchad auront une raison de se méfier de cette équipe de la RDC, malgré l’absence de plusieurs joueurs qui ont joué un rôle important dans la précédente édition du CHAN.
Nadège KABEDI