Deux grands points ont fait l'objet de cette rencontre à savoir :
• L'étude de la stratégie à adopter pour ramener le public au Stade des Martyrs pour le match RDC-TCHAD prévu ce samedi 28 décembre 2024 à 17H00' au Stade des Martyrs de la Pentecôte;
• Et la nouvelle relative à l'effectif des Léopards A' qui maintenant affiche complet.
Prenant la parole, le président Sabin MASHINI a présenté les vœux les meilleurs à tous au nom du CONOR de la FECOFA. Avec son collègue Honoré LOHANGO, il a déploré quelques mauvais cas connus en 2024 entre autres l'incident CONOR de la FECOFA-Presse sportive où un journaliste sportif congolais a été victime d'une menace par un membre de la sécurité de l'équipe nationale de la RDC lors d'une séance d'entraînement des Léopards Seniors en prévision d'un match des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
La conclusion de cette affaire a été bonne car toutes les deux parties ont fait preuve du respect du partenariat fait un certain 10 Octobre 2024 relatif aux rencontres pour bien échanger autour du bon fonctionnement du football en RDC.
Il est revenu sur le cas de la liste du match aller Tchad-RDC.
«L'histoire des 13 joueurs congolais lors de la manche Aller comme effectif appartient désormais au passé.Toutes les mesures ont été prises et l'équipe nationale A' est maintenant au grand complet. Il n'y a plus de problème administratif et le renfoncement de la sécurité au Stade est au beau fixe», a souligné le président Sabin MASHINI.
La réduction du prix d'achat des billets si possible l'accès gratuit au Stade comme cadeau de fin de l'année, le renfoncement de la sécurité pour le public, la conception d'un spot publicitaire annonçant l'événement, la caravane pour ce match Retour et bien d'autres...ont été également des sujets évoqués.
La victoire, synonyme de la qualification à la phase finale de la 8ème édition du Championnat d'Afrique des Nations Kenya, Tanzanie et Ouganda 2024, reste le maître mot pour les congolais après un résultat nul (1-1) enregistré samedi 21 décembre 2024 au Stade Olympique Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé d'Abidjan en Côte d'Ivoire.
Il sied de rappeler qu'une réunion stratégique entre les membres du CONOR de la FECOFA a été tenue juste après.
Greverin NTANTU